Projets DIY avec les caisses de vin

Vous aimez bricoler ? Vous pourriez être intéressé par ce projet DIY utilisant des caisses de vin. Ces pièces en bois peuvent prendre beaucoup de place, mais elles sont faciles à transformer des objets utiles et esthétiques. Choisissez parmi les 3 projets suivants qui feront de vos caisses de vin.

caisse vin bricolage

Un range-chaussures

Vos chaussures sont éparpillées partout ? Il est temps de leur trouver un emplacement. Pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Alors, prenez une caisse de vin, imaginez-la comme une étagère avec 1 ou 2 niveaux. Ajoutez les niveaux si votre caisse de vin n’en a pas. Il suffit ensuite de peindre votre nouveau rangement avec votre couleur préférée et vous aurez l’espace nécessaire pour ranger plusieurs paires de chaussures. C’est encore mieux si vous fabriquez un coussin pour en faire un banc et ajoutez 4 roulettes pour faciliter le déplacement de votre meuble.

Une étagère murale

Voici un projet DIY à faire soi-même à partir d’une ou plusieurs caisses de vin. Le montage vous prendra une journée. Peignez l’intérieur de vos caisses avec des couleurs vives et joyeuses. Une fois que la peinture est sèche, vissez-les au mur. Ensuite, vous pourrez passer le reste de votre week-end à leur donner du style ! Vous pouvez par exemple y mettre vos livres, des bibelots, des photos ou toutes autres décorations que vous avez à la maison. C’est simple, n’est ce pas !

Une table de travail – un coin bureau

Au lieu d’acheter une table informatique qui videra votre portefeuille, lancez-vous dans ce projet DIY table de travail. Prenez un grand plateau en bois qui sera votre plateau de travail pour mettre votre ordinateur et vos accessoires de bureau. Superposez et fixez deux caisses de vin. Effectuez le même travail avec deux autres caisses de vin. Les caisses de vin superposées constitueront le support du plateau. Vous obtenez un bureau instantané et rustique. L’intérieur des caisses peut même servir de rangement pour vos livres.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire