Quel chariot de jardin choisir pour entretenir votre espace vert

Même si l’entretien du jardin est une activité passionnante, certaines tâches sont fatigantes comme par exemple le transport des outils, des gravillons, des déchets de tonte, etc. Heureusement qu’il existe des chariots de jardin qui peuvent vous aider. Avant d’acheter cet équipement de jardinage, il est indispensable de penser aux éléments suivants.

La capacité de charge

La capacité de charge est importante dans la sélection d’un chariot de jardin. Chaque modèle est vendu avec une indication de sa capacité maximale allant de 100 à 600 kg. Avec les activités d’entretien régulier de votre jardin, vous pourrez estimer la quantité d’outils, de bûches, de déchets ou autres matériaux que vous transportez. Cela vous aidera à choisir votre chariot de jardin de grande ou moyenne capacité.

chariot jardin

La structure et son matériau

Un chariot de jardin est avant tout destiné à transporter des charges lourdes. Donc, le métal et l’acier sont les matières idéales pour le châssis ou le cadre si vous voulez que votre chariot de jardin vous rende service pendant plusieurs années. Pour les modèles équipés de caisse, de bac ou de benne en plastique, misez sur le polypropylène qui offre davantage de robustesse et de durabilité. À noter qu’une cuve basculante ou inclinable facilitera le déchargement des contenus.

Les équipements d’un chariot de jardin

Le côté pratique d’un chariot de jardin dépend essentiellement de ses accessoires. Les roues gonflables et de grand diamètre sont par exemple plus aptes à affronter les terrains irréguliers que ce soit au jardin ou à la plage. Certains modèles sont équipés de panneaux latéraux pour garder vos enfants en sécurité et vos outils en place. Mais l’accessoire le plus important sur un chariot de jardin est sa poignée qui vous permet de le tirer vers l’avant. Une poignée devrait être ergonomique, vous offrant un confort dans le travail.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire