Quel est le meilleur rouleau pour votre projet de peinture ?

L’utilisation d’un rouleau à peinture facilite grandement le travail, mais il est parfois difficile de choisir le meilleur rouleau en fonction des surfaces à peindre. Après avoir lu cet article, nous espérons que vous serez capable de choisir le bon rouleau que ce soit pour peindre un mur, un sol ou un plafond.

Les manchons leurs utilisations spécifiques ?

Les manchons des rouleaux de peinture sont conçus pour être utilisés une surface spécifique.

Un manchon en mousse lisse est idéal pour peindre sur des surfaces lisses comme un mur avec revêtement enduit ou un sol lisse pour l’application d’une peinture décorative et de la résine époxy. Utilisez un manchon à lasure pour l’application des lasures sur le bois. En cas de vernissage ou de laquage, un manchon à laquer est plus adapté. Les manchons à poils longs sont souvent utilisés pour peindre des surfaces présentant des aspérités. Les manchons à poils courts sont indiqués pour les surfaces lisses.

Les manchons à picots et les manchons nid d’abeille

Le manchon nid d’abeille présente une structure alvéolée, parfaite pour réaliser des effets décoratifs et pour appliquer des produits épais et des crépis. Les manchons à picots ou manchons hérissons sont utilisés pour éliminer les bulles d’air qui peuvent se former lors de l’application d’une peinture époxy.

Les manches télescopiques

Pour un travail plus confortable, la plupart des poignées de rouleaux sont creuses. Cela vous permet d’insérer une tige d’extension dans la poignée pour atteindre les plafonds, les parties hautes des murs ou pour travailler confortablement lors de l’application d’une peinture décorative au sol. Mais il existe également des rouleaux à poignée ou à manche télescopique qui permettent d’atteindre les surfaces hautes.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire