Si vous recherchez les systèmes d’alarme les plus efficaces pour protéger votre maison, voici quelques idées qui vous aideront à mieux la sécuriser. Découvrez comment détecter les intrusions depuis la porte d’entrée, le toit ou la fenêtre. Explorez les diverses spécificités de chaque dispositif et leurs avantages. Voici les détails.
Quel type d’alarme convient pour votre porte ?
Le choix du type d’alarme à utiliser dépend principalement de votre maison. Si votre porte d’entrée vous semble plus vulnérable, il existe des détecteurs d’ouvertures qui peuvent vous alerter. Ils s’installent sur les portes et s’activent en cas d’intrusion ou lorsque quelqu’un tente de forcer la serrure. Le détecteur comprend 2 dispositifs. L’un est placé sur le cadre de la porte et l’autre sur la partie mobile. L’alarme se déclenche lorsque les 2 parties du dispositif se séparent.
Comment se protéger des intrusions par le toit ?
Si des intrus peuvent s’introduire chez vous en enlevant les tuiles ou les systèmes d’isolations, il vous faut un détecteur de mouvement. Un détecteur de mouvement est composé d’un capteur infrarouge. Le dispositif capte les moindres variations de chaleur produites par une personne ou des animaux à proximité du système. Associé à une alarme, ce capteur permet de protéger votre maison efficacement. Il peut aussi être installé dans la cour ou le long de vos clôtures.
Comment détecter les intrusions depuis vos fenêtres ?
En effet, vous pouvez améliorer la sécurité de votre maison en détectant les éventuelles intrusions depuis vos fenêtres. Les cambrioleurs trouvent souvent des points d’accès faciles par ces ouvertures, mais vous pouvez renforcer votre protection avec des capteurs audiosoniques. Les détecteurs de bris de glace et de choc, placés près des fenêtres, vous alerteront en cas de tentative d’intrusion. Le détecteur de sons de haute fréquence capte les bruits de verre brisé, tandis que le détecteur de choc s’active en cas de sons de basse fréquence, résultant d’un impact sur vos fenêtres. Ces systèmes de détection peuvent également être installés sur vos portes à fenêtres ou vos baies vitrées, renforçant ainsi la sécurité globale de votre maison.