Quelles serrures de porte choisir pour sa maison ou son appartement ?

Le choix d’une serrure nécessite d’évaluer le niveau de pose, de verrouillage et de sécurité point que nous souhaitons installer sur la porte. Quelle serrure de porte correspond le mieux alors à notre besoin personnel ?

La serrure à Crémone

La crémone correspond à une serrure visible à l’œil nu. Elle dispose d’un mécanisme de fermeture activée par une clé dont le mouvement débloque un composant de la serrure présent dans la porte. Le composant dans la crémone glisse alors dans la paroi au niveau de l’encadrement pour permettre de fixer la porte (porte-fenêtre ou une fenêtre) à son support. Le choix du composant varie également en fonction de l’usage à laquelle le verrouillage est destiné. Ainsi, le pêne permet un verrouillage classique tandis que le crochet est plus destiné à une double-porte ou un portail. Il est aussi possible d’utiliser une serrure batteuse pour un local technique ou pour une boîte aux lettres.

 

 

La serrure à 3 points

La serrure à 3 points est une serrure multipoint à 3 verrouillage simultanés mais distincts, qui se situent en bas, au milieu et en bas de la porte pour les verrouillages latéraux. Des verrouillages verticaux existent également et sont situés en haut ou en bas de la porte. Ce système assure un excellent renfort de protection pour la porte à laquelle il est destiné. Il est donc utilisé très régulièrement pour la porte d’entrée (bois, PVC, aluminium ou métal) par exemple. Ce type de serrure est protégé de l’extérieur avec une couverture et peut-être à intégration, à mortaise ou à encastrement.

Pour le choix du modèle, faites appel à un serrurier. Lyon, Paris, grande ou petite ville, il vous conseillera et établira un devis afin d’estimer le coût des travaux.

 

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire