Quid des allume-feu à cheminée ?

Afin de donner du goût à la viande, la cuisson sur charbon de bois s’avère être le meilleur moyen. Ce mode de cuisson dépasse de loin les cuisinières à gaz ou les plaques à induction. Aussi, le grill offre également de délicieuses saveurs et naturelles. Toutefois, cette méthode est souvent évitée : pourquoi ?

Les choix

Bon nombre de gens préfèrent le gaz plus que le charbon ; cette réalité se constate autant sur la méthode de cuisson que pour le barbecue. La première raison est que le gaz reste moins salissant et plus facile à démarrer que le charbon. Entre le charbon et les briquettes, les gens préfèrent les briquettes. Celles-ci coûtent moins cher et sont plus écologiques. De plus, elles s’allument plus facilement en les aspergeant avec un liquide inflammable.

Les différents types d’allume-feu faits maison

Comme substitut des allume-feux commerciaux, la liste est longue. Il peut même s’agir de produits de tous les jours et autres objets de récupération. En premier lieu, on peut utiliser des pelures d’orange séchées. Le papier est pratique pour démarrer un feu. Dans la pratique, le papier peut provenir de journaux ou de papier essuie-tout imbibé d’huile. Toutefois, les magazines et autres papiers glacés sont à éviter. Dans les boîtes à œufs, la résine qui s’y trouve est également efficace.

Les avantages des allume-feux à cheminée

Les allume-feux à cheminée restent la meilleure option pour la cuisine. A l’inverse de l’essence à combustion, ce mode de cuisson ne laisse aucune odeur ni arrière-goût. Ce type de combustible nécessite l’utilisation de papier journal pour son démarrage. Les charbons les plus embrasés se trouvent souvent dans le fond. Pour le barbecue fonctionnant avec du charbon de bois ainsi qu’avec des briquettes de charbon, l’allume-feu à cheminée est le plus pratique.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire