Une maison chaleureuse, où il fait bon vivre, est une maison où la décoration d’intérieur s’accorde avec nos goûts et notre savoir-faire en termes de design. Pour ce faire, optimisez vos choix, que ce soit pour le mobilier ou la couleur des murs. Pour vous qui êtes à la recherche d’une idée déco pour votre salon, voici comment faire du chic avec un canapé noir.
Commencer par définir votre style
Le noir est une couleur qui se conjugue avec beaucoup de style d’intérieur. Pour la déco du salon, opter pour un canapé noir convient aussi bien pour un design contemporain qu’une ambiance rétro. Toutefois, pour faire ressortir ce mobilier dans le décor, il est important que vous définissiez à l’avance le type de décoration que vous désirez pour votre salon. Ainsi, vous pourrez facilement choisir le modèle de canapé noir que vous allez utiliser.
Faire du contraste avec un canapé noir
Comme dit plus haut, le noir est une couleur facile, mais pour révéler toute sa profondeur, il faut savoir bien la contraster. Par exemple ? Pour mettre en valeur votre canapé noir, vous devez utiliser des accessoires au ton clair. Des coussins de canapé rouge, jaune, beige ou blanc feront très bien l’affaire. À la base, posez également un tapis clair. En effet, un canapé noir mettra en valeur l’ensemble de votre déco dans une pièce où les murs sont blancs ou en bois.
Créer un écho pour accentuer la déco
Le secret pour que votre canapé noir soit la star de votre salon, c’est de l’associer à d’autres mobiliers qui le mettront en valeur. Pour ceux qui apprécient une déco à l’ambiance un peu sombre et intense, misez sur des éléments imposants comme un mur d’accent, un tapis noir, des rideaux charbon ou encore de fauteuils assortis. Si vous désirez apporter une note luminescente à votre pièce, mariez votre canapé noir avec un papier peint à motif.