Réalisons de beaux objets avec les boîtes de conserve

D’habitude, on jette les boîtes de conserve lorsqu’elles sont vidées de leur contenu. Mais elles peuvent être recyclées et transformées pour qu’elles deviennent des accessoires utiles et décoratifs. En plus, ces projets DIY avec les boîtes de conserve sont très simples à réaliser. Alors, rassemblez vos boîtes !

Solution de rangement pour le bureau et la cuisine

Votre cuisine est saturée et vous cherchez une solution pratique et peu encombrante pour ranger vos cuillères, couteaux et fourchettes ? Il vous suffit de colorer vos boîtes de conserve en vert ou bleu pastel et y mettre vos couverts. Et pour votre bureau à la maison, équipez-le avec des boîtes de conserve auxquelles vous avez ajouté des revêtements en papiers peints. Vous avez maintenant de la place pour vos stylos, crayons, feutres, etc.

Des contenants pour vos plantes succulentes

Pourquoi ne pas transformer vos boîtes de conserve en pots de fleurs pour un style original dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Utilisez toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour habiller vos boîtes afin d’apporter de la gaieté à votre extérieur. Pratiquement tous les conteneurs feront l’affaire. Assurez-vous simplement qu’ils sont propres. La superposition est la clé pour les plantes succulentes. Au fond de votre contenant, placez de grosses roches suivies de quelques petites roches, avant d’ajouter le sol.

Tasses en boîte de conserve

Pour votre prochaine tea-party, créez dès maintenant vos propres tasses avec vos anciennes boîtes de conserve. L’astuce dans ce petit projet DIY est de colorer les boîtes avec de la peinture à contact alimentaire. Fabriquez les poignées avec les fourchettes en aluminium léger pliées en perçant des avant-trous avec une perceuse et en les fixant à l’aide de vis en métal ou tout simplement en utilisant de la colle chaude.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire