Comment redonner de l’éclat à son carrelage ?

Un carrelage qui brille est un plus pour agrémenter la splendeur d’une demeure. Avec le temps, les carreaux se ternissent, et perdent peu à peu leurs éclats malgré les coups de serpillière. Ces quelques astuces vous aideront à raviver leur brillance.

Utiliser du vinaigre blanccarrelage terne

En nettoyant votre carrelage avec du vinaigre blanc, vous allez lui redonner de l’éclat tout en vous débarrassant des mauvaises odeurs. Par la même occasion, vous enlèverez également les tâches et les saletés qui le ternissent. Pour procéder au nettoyage, versez 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau rempli d’eau chaude. Ensuite, lavez les carreaux avec une serpillère, et vous verrez le résultat.

Nettoyer le carrelage avec des produits pour vitre

Pour retrouver l’aspect lustré de votre carrelage, servez-vous des produits nettoyants pour vitres. Bien qu’ils ne soient pas destinés pour l’entretien des carreaux, ces produits peuvent leur offrir un effet éclatant. Pour ce faire, il vous suffit d’en ajouter un peu dans un seau rempli d’eau. Sinon, vous pouvez aussi en imprégner votre serpillière avant d’effectuer le nettoyage.carrelage

Se servir de jus de citron et l’eau de cuisson de pomme de terre

Le jus de citron versé dans un seau d’eau chaude avec quelques gouttes d’ammoniac peut raviver l’éclat des carreaux. Après le nettoyage, il est nécessaire de les laisser sécher pendant deux heures avant de les rincer à l’eau froide. L’eau de cuisson de pomme de terre, quant à elle, est très efficace pour redonner du brillant à votre carrelage. Elle peut aussi vous être utile pour enlever les saletés et les taches sur vos sols et murs carrelés.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire