Rénover son toit, quelle toiture choisir ?

Problème d’isolation, fuite d’eau, humidité… telle sont les raisons qui nous poussent à rénover notre toiture. Le confort d’une maison dépend de sa qualité. Pour vous aider à choisir la meilleure toiture, voici un tour d’horizon sur les types de toitures les plus prisées.

La toiture en zinc

La toiture en zinc présente de multiples avantages. Ses reflets rouille font son principal attrait. Sa résistance et son étanchéité s’ajoutent à ses innombrables qualités. Sa durée de vie s’étale sur une période de 30 à 100 ans. Légère, vous n’aurez aucune difficulté pour son transport sur le toit. En dépit de ses nombreux avantages, ce type de toiture présente quelques bémols. Son installation est complexe, et il a tendance à ternir avec le temps.

La toiture en tuiles

La toiture en tuiles est intéressante du point de vue esthétique. Les tuiles sont disponibles en différentes couleurs, formes, structures et dimensions. L’imperméabilité, la pérennité de la couverture et la résistance au vent et aux coups font partie des atouts de ce type de toiture. Avec l’arrivée des tuiles photovoltaïques, votre toit peut devenir une source d’électricité rentable. Les tuiles alourdissent cependant le toit, et sa pose est souvent onéreuse.

La toiture en ardoise

toit ardoise

L’ardoise s’accorde généralement aux toitures en pente. Il s’agit d’une pierre noirâtre au reflet bleuté. La résistance au froid, à la chaleur et à la pluie figure parmi les avantages de ce type de toiture. En fait, l’ardoise profite d’une grande longévité, à savoir 75 à 150 ans ou même plus. De plus, il ne se salit pas. Côté isolation, elle conserve la chaleur, sauf quand elle rouille. En optant pour ce type de toiture, il faut compter entre 60 à 65 € par m², la pose y compris.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire