Store d’extérieur, se relaxer à l’ombre en été

Le soleil est de retour. Vous désirez vous reposer sur votre terrasse ? Les tendances actuelles en matière de décoration tendent vers l’aménagement d’espaces de vie à l’extérieur. Ils doivent être confortables. Les stores sont l’accessoire idéal, vous évitant de souffrir de la chaleur de l’été.


Quel tissu d’extérieur pour vous protéger du soleil

Les tendances architecturales et décoratives actuelles ont obligé les fabricants de stores et de voile d’ombrage à privilégier les tissus techniques et modernes. Cet été, vous pouvez adopter les tissus Soltis pour vos stores. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et conviennent à n’importe quel style de terrasse allant du traditionnel au contemporain. Ils sont dotés de micro-perforations pour l’aération tout en laissant pénétrer la lumière naturelle. Les modèles imperméables garantissent une protection efficace contre la pluie, les rayons UV et la chaleur.

 


Manuel ou motorisé

Le store manuel coûte moins cher et fera l’affaire si vous disposez d’un budget restreint. Ce modèle s’actionne grâce à une manivelle. Cependant concernant ce type de store, l’esthétique fait légèrement défaut. L’autre option est le modèle motorisé qui peut être contrôlé à l’aide d’une télécommande ou d’un interrupteur. Le déploiement de votre dispositif se fait en douceur. Certains modèles sont munis de capteurs de soleil pour leur permettre de se déclencher automatiquement.


Les brise-soleil orientables

De nos jours, les maisons modernes sont équipées de brise-soleil orientables afin de créer de l’ombre sur une terrasse. Cet accessoire se compose de supports verticaux, de pieds et d’un système de lames installés horizontalement. Ils sont à privilégier si vous voulez optimiser l’esthétique de votre terrasse, piscine et jardin. Il est facile d’aménager un salon design, grâce à des fauteuils et des tables pour passer un moment de détente sans subir les rayons néfastes du soleil.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire