Tabouret de bar : hauteurs, styles et matériaux

Aménager un bar à la maison est devenu de plus en plus populaire. Les tabourets de bar sont alors rapidement en phase d’être un élément essentiel de la cuisine. Mais avant d’en acheter, il y a beaucoup de facteurs à considérer : voulez-vous pivoter, rester immobile ou tout simplement vous asseoir confortablement ? En outre, la hauteur, le style et les matériaux sont des paramètres à ne pas négliger.

La hauteur

Il n’y a rien d’inconfortable qu’un tabouret de bar trop haut ou trop bas. Non seulement il ne vous mettra pas à l’aise, mais aussi il affiche un look disproportionné. Pour éviter les mauvais choix, un tabouret de bar à hauteur ajustable peut vous aider à trouver le bon niveau que ce soit pour votre comptoir, votre table ou autres mobiliers de tailles différentes. Pour les tabourets de bar non ajustables, les modèles d’une hauteur de 61 à 66 cm conviennent aux comptoirs de 91 cm de hauteur. Pour les comptoirs de 107 cm, les tabourets de 76 cm sont les plus adaptés. Pour les comptoirs hauts de 122 cm ou plus, optez pour les tabourets de bar de 86 à 95 cm de hauteur.

Le style

Un simple tabouret de bar sans dossier est le plus courant. Il adopte un design rond en général et vous permet de gagner de la place et de les ranger discrètement sous votre comptoir. Si le confort est votre priorité, les tabourets de bar avec accoudoirs et dossiers sont les meilleurs. Ils offrent plus de soutien et sont parfaits pour un repas assis dans votre bar ou pour regarder la télévision pendant que vous buvez. Un modèle pivotant à 360 ° améliore votre mobilité pour tourner à gauche ou à droite.

Les matériaux

Les tabourets de bar en bois sont des meubles solides qui s’adaptent à presque tous les styles. Pour plus de confort, optez pour un modèle avec un coussin rembourré. Pour un usage à l’extérieur, choisissez des bois résistants aux intempéries comme le teck, l’eucalyptus et l’acacia. Pour ceux qui aiment ajouter une touche d’élégance, rien de mieux que les tabourets de bar en métal. Ils sont particulièrement adaptés aux petits espaces et à l’esthétique plus industrielle ou moderne.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire