Brico et déco pour la maison

Transformer votre intérieur avec une déco bohème chic ?

La décoration d’intérieur bohème est une inspiration venant de la vie des nomades où liberté, joie de vivre et convivialité sont les piliers du design. Avec ce style particulier et ultra tendance, fini les contraintes du bien rangé pour être raffiné. En misant sur une décoration bohème, tout vous est possible. Il vous suffit de savoir jouer sur le choix des couleurs, des matières et de l’éclairage. Avec nos conseils, votre maison sera un nid d’authenticité et de poésie.

Privilégier les couleurs claires et lumineuses

Si vous décidez de créer une décoration d’intérieur façon bohème, il est important que vous sachiez jouer avec les couleurs. Celles qui sont les plus présentes dans ce style sont : le bleu empereur, le bleu turquoise, le rouge profond, le fuchsia, le violet, les verts forêt et pomme, le jaune canari ainsi que le noir. Cependant, ne vous méprenez pas, toutes ces couleurs ne se marient pas directement entre elles. Il faut suivre un code couleur vous permettant d’équilibrer et harmoniser les teintes. Si certaines couleurs sont là pour donner un relief à la déco, d’autres sont présentes pour mettre en valeur les autres.

Une déco bohème chic

Miser sur les matières naturelles

Le style bohème ne cherche pas vraiment la modernité. Il joue plutôt la carte du vintage avec des matières lourdes et imposantes comme du bois massif et le brocard. La déco bohème apprécie également les tissus du type feutrine, maille, laine bouillie ou encore du velours. Toutefois, si vous désirez réaliser une déco bohème un peu plus moderne, il existe différents mobiliers faits de rotin, de bois et de lin qui sauront parfaitement mettre en avant votre déco. Ces matières naturelles sont d’ailleurs à privilégier. Pour ce qui est de la pièce de destination, la déco bohème s’adapte particulièrement à la déco de terrasse, de véranda et de balcon, mais aussi pour un petit coin lecture originale.

L’accumulation : clef de la décoration bohème

Un design d’intérieur bohème est sans nul doute le seul style ou l’accumulation est tout à fait permise. Ici, vous pouvez abuser des accessoires comme les plaids, les boîtes, les coussins, les bougies, les lanternes, les lampions, les fanions et les rubans. Ce sont les éléments qui offriront à votre maison la convivialité et la chaleur d’un foyer heureux. Côté motif, vous pouvez également profiter au maximum du design floral et même l’associer aux rayures pour les tissus d’ameublement. N’oublions pas le patchwork ! Que ce soit pour vos linges de lit ou encore vos couvertures, ne manquer pas d’utiliser technique d’assemblage de matières, de couleurs et de formes. Il saura mettre l’ambiance dans votre intérieur.