Un médaillon de plafond pour un décor luxueux d’une pièce

Fini les plafonds ennuyeux et sans style ! Laissez vos amis rester bouche bée pendant qu’ils contemplent votre plafond à la fois unique et impressionnant grâce à l’ajout d’un médaillon de plafond. Rendez votre espace de vie plus chic, moderne et ayant un effet somptueux en installant cet élément décoratif avec des modèles pour tous les goûts.

Choisir la taille parfaite

Choisir le bon médaillon de plafond pour votre pièce implique une prise en compte de la taille et du style de décoration de votre pièce. Le petit calcul suivant vous aidera à déterminer la taille parfaite de votre médaillon. Prenez les mesures (longueur et largeur) de votre pièce. Multipliez-les pour obtenir la superficie en pieds carré. Divisez ensuite le nombre obtenu par 7 et vous obtiendrez le diamètre de votre médaillon. Par exemple, une pièce de 12 x 10 pieds pourrait utiliser une taille de médaillon de (120/7) 17 pouces. C’est une règle générale, mais si vous avez un plafond haut, privilégiez les médaillons de grande taille.

Quel style de médaillon choisir ? 

Bien que les médaillons soient en général plus appropriés pour les grandes pièces, ceux-ci comprennent des dizaines d’options, allant de simples médaillons en forme de disque ou au design carré aux motifs de formes complexes qui fonctionnent le mieux dans les maisons avec l’atmosphère d’une villa italienne ou un château français. Un médaillon au ton blanc est classique et élégant. Il se fond dans votre plafond blanc tout en ajoutant un caractère artistique. Pour rehausser l’élégance et le luxe, ajoutez un beau lustre suspendu pour éclairer votre pièce et votre médaillon la nuit.

Des médaillons de plafond comme art mural 

Même si les médaillons sont particulièrement destinés à décorer les plafonds. Ils sont tout à fait décoratifs et ajoutent une touche artistique à votre pièce lorsqu’ils sont installés au mur. Adoptez une couleur (blanc, bleu, jaune, vert ou gris) qui rime avec la couleur de votre pan de mur. Vous pouvez aussi combiner les couleurs, les tailles et les formes de vos médaillons pour créer un véritable art mural. La plupart des modèles de médaillons de plafond peuvent être peints ou teints pour une décoration unique de votre intérieur.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire

Blog sur l'infos digitale et geek | Arobase | Ma boutique online