Voici des idées pour optimiser l’entrée

L’entrée est la partie intérieure de votre maison que vos invités découvrent en premier lieu. Elle doit alors recevoir le soin qu’elle mérite pour qu’elle offre une bonne impression et vous plaise au quotidien. Nous vous livrons des astuces permettant d’optimiser votre entrée en la rendant pratique, sans encombrement et esthétique.

 

Placer des meubles pratiques

Décorer son entrée

 Il est conseillé d’aménager votre entrée en l’équipant de bancs et range-chaussures. Ils vont permettre à vos enfants de se déchausser en restant assis. Pour un gain d’espace, privilégiez les bancs étroits dotés de rangement à chaussures. Afin d’apporter davantage de confort, certains modèles disposent de dessus rembourré et deux étages. Il est également très intéressant de placer dans l’entrée un petit bureau et une mini-bibliothèque pour placer rapidement vos courriers et vos livres favoris.

 

Accrocher un miroir

 Le miroir est l’une des pièces maîtresses d’une entrée. A part sa capacité à agrandir l’espace, il vous aidera à mettre au point votre tenue et votre maquillage avant de vous rendre au travail ou à un événement. En plus, si votre entrée est sombre, le miroir contribue à l’illuminer. L’autre option pour un gain de lumière consiste à placer une verrière d’intérieur pour cloisonner votre entrée avec du verre.

 

Rendre le mur accueillant

Décorer hall d''entrée

 Le mur d’une entrée annonce déjà l’ambiance et le style « déco » dans la maison. Il est ainsi préférable qu’il soit accueillant au niveau couleur et esthétique. N’hésitez pas à poser de jolis posters et vos photos affichant vos plus beaux sourires. Les tableaux en verre ou sur toile s’accordent parfaitement à l’entrée pour y afficher de magnifiques paysages ou des monuments célèbres.

Et pour accueillir vos chapeaux, vestes, écharpes, sacs,…n’oubliez pas les patères.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire