Quelles lampes utiliser pour économiser de l’énergie

Les ampoules à ont longtemps dominé le marché. Grâce aux évolutions technologiques, de nouvelles générations de lampes plus économiques ont fait leur apparition sur le marché. Pour vous aider à faire le choix sur le modèle adapté à vos besoins, voici une sélection de lampes basse consommation.

 

Lampes dotées de la technologie LED

 Les lampes LED (Light Emitting Diode) fonctionnent avec des diodes électroluminescentes permettant d’obtenir une bonne intensité lumineuse sans consommer beaucoup d’énergie. Ce type de lampes profite d’une plus longue durée de vie par rapport aux modèles halogènes traditionnels. Tel est par exemple le cas pour le modèle G53 75 W de Samsung. Cette lampe a une durée de vie 12 fois supérieure aux lampes traditionnelles, et ce, avec une efficacité énergétique allant jusqu’à 80 %. Légers, écologiques et faciles à installer, les éclairages LED ne font pas souffrir votre porte-monnaie. L’intensité est réglable en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer.

 

Lampes fluorescentes compactes

 Voici une autre solution d’éclairage peu énergivore pour illuminer n’importe quelle pièce de la maison. 20 fois plus durable et 80 % moins énergivores que les lampes classiques, les modèles fluocompactes se déclinent en différentes formes : bâtonnet, spiral, sphérique, globes, flammes, tubes. Utilisés comme lampes de chevet, luminaires encastrés ou décoratifs, ils diffusent une lumière vive et accueillante. Philips offre un large éventail de lampes CFL avec un excellent rapport qualité-prix.

 

Ampoules TL

 Les lampes TL ou lampes fluorescentes sont reconnaissables par leur design tubulaire. Elles figurent parmi les lampes à décharge dont le courant électrique est utilisé pour transformer les atomes du gaz en particules électriques. Le rayonnement UV émis par ces atomes devient une lumière visible grâce à la poudre fluorescente du tube. En raison de sa luminosité froide, les lampes TL s’installent dans une pièce fonctionnelle comme la cuisine, la salle de bain, le bureau ou encore le garage. Comme les deux types de lampes précédents, elles sont également une bonne alternative pour économiser de l’énergie.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire