Brico et déco pour la maison

Aménagez vos pièces avec des meubles en rotin

Reconnu pour sa grande robustesse, le rotin ne manque pas d’élégance. Matériau intemporel, cette fibre naturelle est utilisée dans la confection de nombreux types de mobiliers. Grâce aux boutiques spécialisées en meuble en rotin, vous pouvez désormais aménager un salon complet avec cette matière. Découvrez les nombreuses possibilités offertes par le rotin.

Chaises et fauteuils en rotin : toute une histoire

Les sièges font partie des meubles en rotin les plus populaires. Et pour cause : ils rappellent les fauteuils des jardins d’hiver très présents au XIXème siècle, mais aussi les célèbres chaises de bistrots parisiens ainsi que les fauteuils type bohème des années 1960. Aujourd’hui, la tendance est aux chaises de style norvégien ou scandinave, dans des tons clairs. Quel que soit le genre choisi, les chaises et fauteuils en rotin sont appréciés pour leur solidité inégalable et le charme de leur cannage. Ce tressage peut prendre de nombreuses formes et orne à merveille les dossiers et assises.

Tables, fauteuils et canapés

Le rotin peut également composer les tables, les canapés et les fauteuils. Vous pouvez donc opter pour un ensemble de repas dédié à votre salle à manger ou même à votre terrasse ou jardin. La robustesse du rotin permet en effet de déjeuner ou dîner à plusieurs sur ce type de mobilier en matériau naturel tout en bénéficiant d’une excellente stabilité.

Vous pouvez aussi choisir un lot de meubles en rotin destiné aux espaces détente. En intérieur comme en extérieur, ce type d’aménagement constitué d’un canapé ou d’une banquette et d’une table basse permet de se reposer et d’échanger autour d’un café ou d’un apéritif. Selon le nombre de personnes du foyer, vous trouverez facilement des tables adaptées et des ensembles aux dimensions adéquates.
Si vous souhaitez créer un ensemble de meubles en rotin, n’oubliez pas de bien harmoniser les couleurs et les tons. En effet, ce matériau est proposé dans de nombreuses teintes, qu’elles soient naturelles ou non.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire