Créer une chambre d’amis provisoire

Vous recevez souvent des amis ou des membres de votre famille et vous manquez de place pour les accueillir la nuit ? Vous pouvez improviser et créer une chambre d’amis provisoire à la fois conviviale et confortable. Découvrez comment faire.

Aménager un cadre propice à l’intimité

Pensez à une chambre d’amis pratique et accueillante. Il suffit de bien aménager l’espace que vous leur dédiez temporairement pour qu’ils sentent à l’aise. Pour bénéficier d’un peu d’intimité, vous pouvez installer des rideaux séparant la pièce où se trouvera leur lit ou leur canapé lit. Utilisez des lames orientables, pratiques pour séparer les deux parties, elles donnent la sensation d’un espace ouvert. Vos amis pourront les ouvrir ou les fermer selon leur convenance et tirer pleinement parti d’un cadre intimiste. Ce dispositif empêche la lumière de passer une fois fermé. Vos invités pourront jouir d’un excellent repos dans ce véritable espace de nuit.

Offrir plus de confort

La mise en place d’une cloison amovible prend peu de temps. Hôtes et invités disposeront chacun de leur espace et pourront communiquer librement depuis leur coin. L’essentiel, c’est que vos proches se sentent à l’aise quand viendra l’heure d’aller au lit. Transformez la pièce en un lieu cosy et douillet, un coin tranquille où ils pourront se détendre en toute sérénité. Cette solution temporaire convient avec peu ou beaucoup d’espace. La configuration de votre demeure n’est pas un problème. Ajoutez de jolis accessoires pour décorer : un bouquet de fleurs fraîches, des coussins moelleux sur le lit, une lampe de chevet, etc. Choisissez le pastel ou des couleurs douces pour les couvertures et les draps.

Exploiter la complémentarité des objets

Profitez des espaces disponibles laissés par les mobiliers 2 en 1 : lit escamotable, canapé-lit, étagères incrustées dans la tête de lit, etc. Ces meubles modulables vous feront gagner plus de place pour ranger les affaires de vos invités (vêtements, etc.). Imaginez des rangements entièrement fonctionnels et très faciles à mettre en place. Créer cette chambre d’amis improvisée ne manquera pas d’enchanter vos invités, optimisant au maximum l’espace dont vous disposez.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire