Les canapés tendance pour 2020

L’année 2020 approche à grands pas ! Les tendances en matière de canapés se dévoilent. De nouvelles lignes ont été créées par les designers. Les adeptes attendent avec impatience les nouveautés ainsi que les dernières trouvailles. Pour 2019, les plus populaires étaient les styles scandinave, rétro, chic ou bohème.

Le velours côtelé et le cuir clair à l’honneur

Récemment, le velours a fait son entrée fracassante en termes de canapé. Pour l’année 2020, cette matière revient en force avec son apparence côtelée. Si ce matériau était uniquement destiné à des articles de haute qualité, désormais, il est disponible pour des modèles bon marché. Le cuir clair sera également à l’honneur en 2020. Les canapés design 2019 en comportaient déjà et seront reconduits pour 2020. Les lignes affichent un look plus contemporain. https://www.elle.fr/Deco/Pratique/Astuces/meubles-et-decoration-en-velours

Le style modulable et le lin lavé

Pour 2020, de grandes marques comme IKEA proposent aux consommateurs des canapés modulables. Ces modèles correspondent idéalement à ceux qui manquent d’espace dans leur living. En outre, le Söderhamn demeure un produit phare du géant suédois. Le lin lavé, de son côté, offre un style intemporel et toujours aux goûts du jour. Cette matière ajoute une touche à la fois soft et slow dans le salon. Ses teintes combinent neutralité et grande douceur.

Le velours et le rotin

Le velours sous-entend le style raffiné ainsi que les années dites folles. Les lignes des canapés habillés de cette douce étoffe et en matière noble sont souvent voluptueuses. Les designers ont revisité les anciens modèles classiques afin de créer les prototypes d’ici 2020. Les pieds en laiton décorent bien le sofa bleu profond. Les matières naturelles comme le rotin restent toujours en tête de liste parmi les tendances à venir. Ce matériau rappelle les années 50-60 et offre un look d’actualité.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire