Les étapes de la réalisation d’une terrasse en bois

Envie d’aménager un espace extérieur pour vous détendre durant les jours ensoleillés ? La terrasse reste toujours la solution idéale. Elle permet, en outre, de rehausser l’esthétique de la maison tout disposant d’un endroit agréable pour accueillir vos amis et partager de bons moments en famille. En suivant ces quelques étapes, vous pouvez réaliser vous-même votre propre terrasse.

 

Préparer le terrainterrasse en bois

Il est indispensable de préparer le terrain où vous allez aménager votre terrasse. Délimitez et nivelez le sol à l’aide d’un râteau s’il s’agit d’un jardin. Déplacez la terre d’un point haut vers le point bas en cas d’inégalités de hauteur. Vous pouvez ameublir le sol en vous servant d’une fourche ou pioche. Cette étape d’aplanissement permet à votre terrasse de rester en équilibre durablement sans s’effondrer. Une fois égalisé, le terrain peut recevoir la chape où vous poserez le support en bois de la terrasse.

 

Poser la structure en bois

Veillez à ce que la chape soit bien plane. Passez ensuite à l’installation du support. Celui-ci est composé de longs morceaux de bois fixés sur des plots (pieds) permettant de supporter la terrasse. Les pieds ne doivent pas être trop espacés (65 cm au plus) pour une meilleure répartition du poids sur le sol. Les supports doivent être bien droits afin d’éviter la déformation des lattes de la terrasse. Installez vos câbles au cas où vous souhaitez mettre des lampes autour de votre terrasse.

terrasse bois

Couvrir la terrasse avec des lames

 Cette dernière étape, la pose des lames, modifiera l’esthétique de votre terrasse. Il s’agit de couvrir la structure en bois à l’aide de lames découpées en fonctions de la dimension de votre terrasse. Il vous faudra alors être équipé de scie électrique pour le découpage rapide et d’une perceuse-visseuse pour vos travaux de vissage. Un redresseur de lames vous sera également indispensable pour redresser les lames courbées.

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire