Comment instaurer une ambiance « cosy » dans un loft

Un loft est toujours apprécié pour son gros volume et sa dimension importante. Cet espace ouvert suscite les inspirations des décorateurs qui veulent y apporter une ambiance « cosy ». Un ancien entrepôt, usine ou atelier bien rénovés est agréable à vivre au quotidien. Voici des astuces permettant d’aménager un loft de toute beauté !

 

Cloisonner l’espaceloft aménagement cosy

 Installer partiellement des cloisons se révèle comme une solution efficace pour départager les différentes pièces que vous voulez avoir (bureaux, dressing, salle de bains, etc.). Il s’agit aussi de garder une part d’intimité si vous êtes plusieurs à occuper l’endroit. Ces murs de séparation seront construits avec une hauteur qui n’atteint pas le plafond. Laissez votre salon profiter de la grandeur de l’espace en lui dédiant une surface plus importante.

 

Mettre du verre dans la structureloft décoration

 Le verre est l’allié incontournable d’un loft grâce à ses nombreux avantages. Il autorise la lumière à pénétrer dans les pièces tout en gardant les perspectives. Il amène également une touche d’élégance dans votre aménagement. Par exemple, votre cuisine ouverte peut être délimitée par une verrière pour maintenir sa liaison avec la salle de séjour. Les modèles amovibles ou coulissants sont parfaitement adaptés pour répondre à vos besoins de configuration d’espace.

 

Gérer la luminosité et la couleur

 Apprêter un loft « cosy » passe par la bonne gestion de la luminosité. Il est conseillé d’installer des sources lumineuses installées au sol. Il est également possible d’opter pour les luminaires avec des suspensions abaissées ou encore les lampes d’appoint. L’utilisation d’un variateur vous permet de contrôler l’intensité de la lumière, selon vos envies. Côté couleur, n’hésitez pas de peindre un pan de mur avec des couleurs foncées pour mettre de la chaleur et réduire l’espace. Les affiches, tableaux et textiles complèteront les couleurs de votre paysage mural.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire