Aménager un espace détente dans son jardin

Le jardin constitue un coin de tous les plaisirs, ne serait-ce que le temps de lire un bon livre, de faire une petite sieste… Des fois, on a vraiment besoin de se ressourcer, de se prélasser et de se déconnecter totalement du monde. Pour ce faire, pourquoi ne pas aménager un petit espace dans votre jardin ?

L’emplacement

Votre coin détente doit respirer le calme et la quiétude. Il est alors primordial de l’aménager loin de la maison. Ainsi, vous serez complètement coupé de votre quotidien comme les tâches ménagères, les obligations familiales… Sachez que plus la nature vous entoure, meilleur sera vos instants de détente. À vous donc de trouver l’endroit adéquat pour installer votre espace. Faites de cet espace une véritable aire de repos où la nature prodigue ses bienfaits.

Le sol

Le sol est important dans l’aménagement de votre coin détente, il va permettre de délimiter l’espace. Si une terrasse est déjà existante, il vous suffira de la rafraichir, avec par exemple, du béton coloré pour extérieur. Sinon il faudra créer un espace et choisir un revêtement de votre choix. Le béton ciré pour extérieur est simple à poser et en plus il ne nécessite pas d’entretien particulier. Au niveau esthétique, le béton ciré coloré pour extérieur prend plusieurs teintes, ainsi il s’adapte à l’ensemble du mobilier de jardin et aux goûts du propriétaire. Pour découvrir les différentes couleurs et le fonctionnement du béton ciré, consultez des sites de professionnels comme https://www.ibeton.fr.

Le mobilier

Le choix des mobiliers dans votre espace détente est plutôt libre. Pour vos séances de lecture, rien de mieux qu’une chaise chilienne facile à transporter et souple. En plus d’un design exceptionnel, les fauteuils Acapulco offrent également une parfaite assise. Vous pouvez aussi opter pour les transats. Pour vos moments en famille, misez sur les banquettes confortables et moelleuses. Afin de rajouter du style et ombrager votre coin, vous pouvez installer des parasols. Si vous avez des arbres dans votre jardin, vous pouvez y fixer un hamac. Sinon, choisissez les modèles sur pieds faciles à poser.

La décoration

Apposez votre signature dans votre espace détente en apportant une touche personnelle. Pots de fleurs, petite fontaine, sculptures… nombreux sont les objets de décoration que vous pouvez choisir. Toutefois, pour conserver une certaine cohérence, essayez d’accorder le style avec le mobilier. Il en est de même pour l’éclairage ! Pour que vos soirées d’été soient inouïes, n’hésitez pas à vous procurer de luminaires issus de la dernière tendance : boules, guirlande guinguette, balises et pots de fleurs lumineux.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire