Brico et déco pour la maison

Décoration biophilique, comment l’adopter ?

Inviter la nature au cœur de la décoration d’intérieur augmenterait le bien-être et la créativité selon une étude de l’Université d’Exter en Angleterre. C’est justement la raison d’être de la déco biophilique : contribuer à la bonne humeur au quotidien.

Décoration biophilique c’est quoi ?

Une décoration biophilique est une tendance qui invite les plantes, la lumière naturelle et les matériaux bruts dans chaque pièce de la maison. Biophilie vient du grec bio et philia, qui signifie respectivement vie et amour. Le terme se traduit alors par « amour de la vie » par un biologiste américain vers les années 80. Cette déco permet de créer un environnement sain et apaisant dans une pièce en particulier ou, pourquoi pas, dans toute la maison.

Décoration biophilique

Comment adopter cette décoration à la maison ?

Une déco biophilique se reconnaît par l’abondance de plantes vertes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Sur les murs, le plafond ou sur la terrasse, toutes les fleurs sont les bienvenues. Une déco réussie favorise également les matériaux bruts, comme le bois. L’éclairage naturel joue aussi un rôle important pour que votre pièce ressemble, à un détail près, à la nature comme à l’extérieur. Il ne faut pas oublier que la couleur verte règne dans ce genre de décor. Vous pouvez oser toutes les nuances de vert pour mettre en évidence la douceur, l’espoir et le renouveau dans chaque pièce.

Les bienfaits de la déco biophilique

Être en contact permanent avec la nature contribue au bien-être au quotidien. Avoir une pièce où les plantes sont au cœur de la décoration favorise alors la créativité ainsi que la productivité. Non seulement une déco biophilique offre un design tendance, mais elle apporte également la joie de vivre. En effet, chaque accessoire de la maison influence votre feeling ainsi que vos émotions. Le but est de se sentir zen et apaisé chez soi.