Brico et déco pour la maison

Une chambre à coucher en mode nature !

Passionné.e.s de décoration et d’aménagement intérieur, ou simplement soucieux de la qualité de votre environnement domestique, vous serez heureux.ses d’apprendre que la nature s’invite partout dans nos maisons, pour le plaisir de nos yeux autant que pour notre bien-être physique et moral ! 

Meubles éco-conçus, peinture à la terre et tapis en bambou ont la cote et vous ouvrent un océan de possibilités d’aménagement ou réaménagement de votre coin chambre. Et quitte à tout changer au profit du naturel, on en profite pour regarder si la literie n’aurait pas elle aussi besoin d’une petite mise au vert : un matelas en matières végétales, ça vous dit ?

Se ressourcer grâce à une chambre 100% végétale

L’accélération de la prise de conscience des impacts environnementaux de nos modes de consommation entraîne son lot de bonnes nouvelles. Parmi elles, un besoin grandissant de se reconnecter avec la nature, de retrouver le contact de matériaux d’origine végétale, qui présentent l’avantage d’être plus facilement recyclables que leurs équivalents dérivés de la pétrochimie. Utiliser des matières végétales pour décorer et aménager sa chambre à coucher est d’autant plus pertinent que c’est la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps, sans renouvellement d’air : gare aux émissions de particules potentiellement cancérigènes des produits chimiques souvent présents dans les matériaux de construction ! Privilégiez donc des meubles en bois massif plutôt qu’en aggloméré riche en colles et autres solvants ; utilisez des peintures végétales et des colorants naturels plutôt que des acryliques, et installez dans votre chambre des plantes qui produisent de l’oxygène la nuit, comme la valériane, le jasmin ou l’aloe vera.

Une literie 100% végétale 

Une fois parachevée votre nouvelle peinture à la terre couleur Sienne, pensez à faire le point sur votre literie : un matelas en matière végétale est un excellent garant d’un sommeil de qualité, grâce à des propriétés naturellement bonnes pour la santé : respirabilité, anti-bactérien, anti-acariens, hypoallergénique.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire